Nouvelles

Le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal, un regroupement de 102 organismes intervenant en itinérance, le Groupe de Ressources techniques Bâtir son quartier et L’Avenue hébergement communautaire ont tenu une conférence de presse le 22 juillet dernier pour demander le déblocages des fonds fédéraux en itinérance. La conférence s’est tenu à notre projet du 3911 Sainte-Catherine Est, pour le moment barricadé, qui sera rénové au cours de la prochaine année.
Une partie importante des fonds fédéraux pour la lutte à l’itinérance cette année à Montréal n’est toujours pas engagée. C’est plus de 3,2 millions $, sur un budget disponible de 7,8 millions $ de la Stratégie de partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI) pour Montréal cette année, qui ne sont toujours pas engagés. La volonté d’Ottawa de réorienter cette aide retarde la disponibilité de ce financement et mine les actions du milieu.
Ce sont des fonds qui pourraient bénéficier à plusieurs organismes dont L’Avenue. Nous avons des besoins importants pour combler notre budget de rénovation et pour l’ameublement des logements.Les fonds de ce programme seraient plus que bienvenus et donneraient un coup de pouce important comme il l’a fait pour L’Avenue au cours des 12 dernières années.
La conférence de presse a été couverte par près de 20 médias différents, dont Radio-Canada, VTélé, le Devoir, etc. Une participation importante et rare pour le milieu de l’itinérance. Voici les liens des principaux reportages: Le Devoir, le Journal 24h, Ici Radio-Canada, Global News, le Journal 24h, Le Journal Métro, The Montreal Gazette.
 

*Crédit photo: Anne Marie Provost, journal 24h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

un + quinze =

Publier des commentaires