Nouvelles

C’est avec beaucoup de fierté que L’Avenue reçoit la Bourse Simple Plan pour son projet « La Zone Grise: mise en valeur d’une expérience gagnante ». La somme de 2500 $ servira à acquérir de l’équipement de son et des instruments pour les jeunes de L’Avenue. Nous visons à la fois à soutenir 4 jeunes de L’Avenue qui ont formé le groupe « Zone Grise » et à ouvrir la possibilité de faire de la musique pour les autres jeunes de L’Avenue.
Zone Grise existe depuis plus de 1 an. Ils ont fait leur premier spectacle lors de la Fête de Noël de L’Avenue en 2013. Ils seront de retour pour Noël 2014 au CCSE Maisonneuve, le 17 décembre prochain. Ils pratiquent dans l’entrepôt de meubles de L’Avenue. Ils représentent un exemple pour les jeunes de L’Avenue.
L’Avenue hébergement communautaire est arrivé ex-aequo avec l’Auberge le Transit de Rimouski. La Fondation Simple Plan s’implique dans la réalisation de projets musicaux prometteurs pour venir en aide aux Auberges du cœur en y rattachant une bourse de 5 000 $. Un lien privilégié avec la Fondation qui permet la musique pour et par les jeunes des Auberges du cœur. Une étude rappelle que la musique est l’activité culturelle favorite des 15-24 ans. Ce qui en dit long… La musique accompagne tous les moments de la journée, en toutes occasions, lors de moments de joie ou de moments difficiles, lors des déplacements en voiture, dans les transports en commun et voyages ou dans les moments d’attente.
Pour voir et entendre Zone Grise (dans notre entrepôt, avec un son d’entrepôt !), vous pouvez suivre les liens suivants:
Bonheur préfabriqué
La Sainte-Catherine
Pour voir l’album de photos du concert-bénéfice

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

un + 17 =

Publier des commentaires