Nouvelles

L’Avenue hébergement communautaire a travaillé 24 mois pour réaliser le projet du 3911 Ste-Catherine Est. Visionnez l’intégrale des moments les plus marquants, de l’acquisition de l’immeuble au déménagement des jeunes locataires. Processus qui a permis de transformer une des plus grosses piqueries d’Hochelaga-Maisonneuve en 26 logements sociaux pour des jeunes.
Le 3911 a pu être réalisé grâce à la politique d’inclusion de l’arrondissement et des partenaires suivants: SHQ, Accès-Logis, GRT Bâtir son Quartier, Ray Side Labossière, Architectes et Fraser Gauthier, Entrepreneurs.
La campagne de financement majeure 3911 Nouveaux Pignons sur rues, sous la présidence de M. François Roberge, Président-Directeur général de La Vie en Rose, permet de compléter le financement.
Un projet qui s’inscrit dans la revitalisation du quartier, participe à son développement durable et surtout, offre une seconde chance à  jeunes adultes qui pourront y réaliser leurs projets en toute sécurité.
D’autres pignons sur rues sont en chantier. Plus d’informations à venir sous peu.
Merci à Valérie Rodrigue Charbonneau, vidéaste, ayant accompagné L’Avenue tout au long du processus et mis en images les moments les plus marquants.