L’AVENUE HÉBERGEMENT COMMUNAUTAIRE

L’Avenue hébergement communautaire est un organisme communautaire de Montréal œuvrant dans le champ de la santé et des services sociaux, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Nous venons en aide aux hommes et aux femmes en difficulté et sans abri, ou à risque de le devenir, prioritairement aux jeunes adultes de 18 à 30 ans. En tout, plus de 100 personnes sont hébergés et logés simultanément dans nos 6 points de service.

Nous combinons à la fois l’hébergement court et moyen terme, le logement supervisé et le logement social. Nous intervenons à la fois dans l’urgence, dans l’insertion sociale et dans les projets de vie à plus long terme.

AU-DELÀ D’UN TOIT, L’AVENUE PERMET AUX GENS DE S’ANCRER DANS UN MILIEU DE VIE OFFRANT LES CONDITIONS DE GAGNANTES POUR PROGRESSER VERS LE MIEUXÊTRE ET LEUR OFFRE L’OCCASION DE BRISER LEUR ISOLEMENT EN FAISANT PARTIE D’UN GROUPE.

François Roberge – un partenaire majeur de L’Avenue
C’est grâce à l’implication de partenaires comme François Roberge, Pdg des Boutiques la Vie en Rose, que L’Avenue a pu développer ses services pour aider davantage de jeunes au fil des ans.

Francois et Sophie (court)
François et Sophie, Directeurs de l’organisme parle la vision qui anime leur implication depuis 25 ans. L’engagement auprès des jeunes à travers toutes les étapes de leur insertion sociale.

Francois et Sophie (long)
François et Sophie, Directeurs de l’organisme parle la vision qui anime leur implication depuis 25 ans. L’engagement auprès des jeunes à travers toutes les étapes de leur insertion sociale. Dans cette version plus longue, vous comprendrez l’importance des milieux de vie qui ont été pensé et développé par ces 2 personnes.

Mathilde
Voyez le parcours de Mathilde qui a habité 9 années à L’Avenue. Durant cette longue période, elle a des efforts pour améliorer sa situation et pour réussir un diplôme.

Émilie
Émilie est locataire dans un des logements de L’Avenue. Elle a habité dans notre hébergement, dans nos logements supervisés. Voyez son parcours impressionnant.

Joldnald
Joldnald habite dans nos appartements supervisés après un séjour en hébergement. Voyez comment il perçoit les apprentissages qu’il fait au quotidien pour apprendre à s’organiser et pour se réaliser comme individu.

L’Avenue fête ses 35 ans
Le Rue n’est pas une Avenue. Voici la signature de L’Avenue, un organisme du quartier Hochelaga-Maisonneuve qui vient en aide aux jeunes en détresse et sans-abri

VEUILLEZ NOTER QUE CES VIDÉOS ONT ÉTÉ FILMÉS À L’AUTOMNE 2019, AVANT LES MESURES DE DISTANCIATION SOCIALE.